Mission:

 

Faire connaître la vie et le quotidien du peuple cubain grâce aux voyages sur mesure, à des séjours chez l’habitant, les visites et les circuits culturels, les expéditions écologiques et écotouristiques ainsi que les activités typiquement cubaines, loin des complexes touristiques et au plus près du contexte social, culturel et naturel du pays.

Notre équipe propose des forfaits, des voyages culturels sur mesure, des événements organisés de tout nature (colloques, conférences, retraites spirituelles, mariages), des expéditions et des circuits qui permettent de connaître Cuba à travers le tourisme solidaire, les voyages accompagnés par les organisateurs, les séjours chez l’habitant, les aventures culturelles, humaines et artistiques, les cours de langue et de danse, la gastronomie cubaine, les retraites de yoga et bien plus.

Mais, la mission principale de JAIMECUBA réside dans la volonté de faire découvrir l’île dans ce qu’elle a d’unique en dehors des sentiers touristiques, telle qu’elle est vue, aimée, sentie et vécue par les Cubains, à travers leurs regards et leurs expériences.

FONDATEURS: 

 

JAIMECUBA tient à coeur l’écoute et l’authenticité et ses accompagnateurs sur place s’occupent de votre séjour à Cuba comme si vous étiez leurs amis! Nos collaborateurs à Cuba mais aussi partout dans le monde font partie d’une équipe dynamique munie de plusieurs années d’expérience dans le domaine du tourisme. Cette équipe multiculturelle tient à coeur les parcours authentiques et humanistes, au plus près du contexte historique, culturel et naturel de la perle des Caraïbes.

MAYA 

Maya est écrivain, poète, cinéaste, professeur et docteur en lettres. Grande voyageuse polyglotte, elle a sillonné plusieurs pays et continents mais c’est à Cuba qu’elle a eu l’idée de créer une agence de voyage. C’est en voyant la richesse culturelle, artistique et naturelle de l’île en forme de lézard qu’elle s’était donnée pour mission de faire connaitre aux gens une Cuba différente des sentiers battus. Elle n’a jamais regretté puisqu’elle partage aujourd’hui sa vie entre Montréal et la Havane. Son dernier livre Mostarghia sort d’ailleurs en espagnol à Cuba même en 2017.

“Lors d’un voyage anodin à la Havane, j’ai failli avoir une crise cardiaque quand j’ai vu exactement le même uniforme des pionniers que je portais et quand j’ai senti à nouveau l’odeur de l’essence qui s’échappait des vielles ladas russes, tout ça en mangeant une crème glacée à la fraise. Ce jour-là, j’ai compris que les pays communistes avaient tous la même recette de crèmes glacées!  C’est à Cuba que les valves de l’écriture se sont ouvertes et ne se sont plus jamais renfermées….” Extrait de l’entrevue donnée pour l’UNIQ (Journal des Écrivains et des Écrivains Québécois) Volume 14, no 1 – Mars 2012

 

LEANDRO 

 

Après plusieurs périples à travers le monde (Asie, Amérique et Europe), c’est en vivant loin de mon île natale que j’ai pris conscience de toutes ses richesses. Grâce à un diplôme du Ministère du Commerce Extérieur de Cuba, j’ai travaillé pendant plusieurs années dans le domaine du tourisme au pays et à l’étranger. Muni d’une forte expérience du service à la clientèle, aujourd’hui j’ai pour mission de faire connaitre la beauté de mon pays à l’écart des circuits et des centres touristiques. Car Cuba, ce n’est pas seulement cela, c’est infiniment plus que cela! Je vis aujourd’hui à Montréal où j’essaye de faire connaitre et promouvoir ma culture cubaine. Les rencontres authentiques, humanistes et solidaires entre les Cubains et les curieux de mon île, sont ma priorité première.

 

 

 

Comments are closed.