TOURS SPÉCIALISÉS EN ARCHITECTURE

 

BIJOUX COLONIAUX

Visite hautement spécialisée et consacrée à la familiarisation du patrimoine architectural colonial de La Havane. Cette dernière, conçue et pensée pour une utilisation civile et religieuse tout au long des XVIIe, XVIIIe et XIXe était sous domination coloniale espagnole, ce qui a forcément laissé la trace de leurs différents styles: espagnol, mauresque, baroque et néoclassique.

• Visite à pieds du centre historique, avec des arrêts commentés devant le musée de la Peinture murale, ancienne maison de Anton Recio, considéré comme le plus ancien logement La Havane ; Palais des Capitaines Généraux, aujourd’hui le Musée de la Ville; Palais du Segundo Cabo; El Templete, le site même de la fondation de la ville; Cathédrale de La Havane; Maison Marqués de Aguas Claras, restaurant contemporain El Patio; Les vestiges archéologiques de la Zanja Real.

• Visite panoramique d’Avenue du Port; Parties de la muraille qui encerclait jadis la ville, le Couvent San Françoise d’Assise, Église de Paula aujourd’hui salle de concert; Anciennes usines de tabac, Palais Villalba; Palais Balboa; Église de Saint-Ange; Palais Aldama; Rue Monte; Maison Calzada del Cerro; Quinta de los Molinos; Cimetière de Christophe Colon; Paroisse Carmel; Manoires et villas de Linéa y Vedado.

Durée: 3 heures

Départs: lundi – samedi 09h00 et 14h00 / 9h00 dimanche

HAVANE OU LA CLÉ DU NOUVEAU MONDE

Cette visite vous permettra de connaître le système de fortifications qui a assuré la protection de la ville de San Cristóbal de La Habana, le cours de son développement et la raison pour laquelle la ville est devenue le Port commercial le plus important du Nouveau Monde. La visite vous montrera les raisons pour lesquelles le centre historique a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO.

• Explication du système de fortifications des zones extérieures du Musée del Castillo.

• Visite guidée du Musée del Castillo et de la forteresse del Morro où se trouve actuellement le Musée de l’histoire navale.

• En transit, visite des fragments éparpillés de l’ancienne muraille de la ville.

• Visite de La Cabaña et le Château de Tres Reyes del Morro.

Durée: 4 heures

Départs: lundi – samedi 09h00 et 14h00 / 9h00 dimanche

L’EMPREINTE DU MODERNISME CATALAN

Visite guidée sur les pas de l’architecture exotique de l’Art nouveau, très en vogue à La Havane entre 1905 et 1915. Le visiteur pourra apprécier les riches influences catalanes qui survivent encore dans les quartiers les plus populaires, mais aussi du centre de la ville.

• Palais Cueto; Maisons situées sur la rue Cardenas; El cetro de oro; Maisons Crusellas, Palais Díaz Blanco; Maisons des rues San Rafael, Gervasio, Neptune et Almas; Les jardins tropicaux; Palais Dionisio Velasco.

Durée: 3 heures

Départs: lundi – samedi 09h00 et 14h00 / 9h00 dimanche

LA MAGIE DE L’ART DÉCO

Si vous êtes amoureux de l’art déco, cette activité est pour vous. Visite spécialisée et dédiée à l’art déco et à l’architecture avant-gardiste, avec une forte influence française et new-yorkaise, toutes les deux ayant énormément influencé La Havane depuis les années 20 jusqu’aux années 50. Afin de mieux distinguer le bien immobilier, les branches principales de l’art-déco qui sont le zigzag, le GRECO DÉCO, le classique moderne, streamline et protorationalisme, l’arrêt commenté devant les endroits suivants s’impose:

Théâtre Fausto
Bâtiment Suarez
Bâtiment Rodriguez Vasquez
Chambre des Emilio Azcue
Bâtiment Lopez Serrano
Casa de las Americas
Maison Clemente Inclan
Casa de Francisco Argüelles
Casa de Manuel Lopez Chavez
Bâtiment de la poésie moderne.
Bâtiment Emilio Bacardi.

Durée: 3 heures

Départs: lundi – samedi 09h00 et 14h00 / 9h00 dimanche

LA HAVANE: ÉCLECTISME ET MODERNITÉ

Visite panoramique dédiée à l’architecture construite en dehors des murs de la Ville à l’ouest au cours du XXe siècle. La visite guidée explique les phases d’expansion et comment différents styles, tendances et mouvements représentent les bâtiments de l’époque: L’éclectisme, Néohistoricisme, Art Déco, Style International, brutalisme et le fonctionnalisme. Afin de mieux comprendre l’émergence de ces différents styles, la viste des endroits suivants s’impose:

Palais présidentiel
Musée de la Révolution
Bâtiment Emilio Bacardi
Central Park
Grand Théâtre de La Havane
Capitolio National
Malecón
La Rampa
Hôtel Nacional
Bâtiment FOCSA
Hôtel Riviera
5ÈME AVENUE de Miramar.
Écoles d’art Cubanacan.
Obélisque de Marianao.
Place de la Révolution.
Université de La Havane.
Avenue Carlos III.
Grande Loge maçonnique.
Église du Sacré-Cœur de Jésus

Durée: 3 heures

Départs: lundi – samedi 09h00 et 14h00 / 9h00 dimanche

Comments are closed.