Vision

 

Peu de gens associent Cuba avec Yoga et la paix intérieure. Pourtant, par la force des événements historiques, les Cubains ont rapidement appris à compter sur leurs propres ressources pour survivre. Malgré les problèmes auxquels ils font quotidiennement face, la joie de vivre n’a jamais quitté le visage de ces habitants.

La Havane, c’est la ville de tous les bruits et de tous les rythmes mais aussi de tous les silences. Pour les découvrir, il faut emprunter les sentiers méconnus et insoupçonnés, pour que ce bijou colonial, figé dans le temps, se laisse voir dans toute sa tranquillité et sa splendeur.

Le simple geste d’expirer et inspirer à Cuba, c’est découvrir sa sublime architecture, le caractère bigarré de ses rues et le mosaïques métissé de ses habitants qui oblige à retenir le souffle, pendant que la joie de vivre qui se dégage de chaque geste incite à l’abandon, au lâcher prise et à la paix intérieure, tout ça avec la mer de Caraïbes pour toile de fond et un merveilleux monde marin qui gagne à découvrir…

Les cours de yoga, de méditation et de plongée sous-marine, sont donnés par les maitres locaux, les ateliers de danse par les professeurs attitrés, les activités culturelles par les guides trilingues. Respirer Cuba autrement, c’est célébrer la vie et se nourrir des énergies positives qui surgissent de cette perle en forme d’un grand lézard vert, sans oublier la succulente nourriture organique, sans pesticides ni produits chimiques que les maitres des lieux vont chercher tous les matins dans les fermes locales.

Déambuler à Cuba, loin du brouhaha touristique, c’est vivre une véritable révolution intérieure.

Hasta la victoria siempre!

Comments are closed.