CUBA NATURE

À LA DÉCOUVERTE DE « L’ORIENT » CUBAIN
8 jours / 7 nuits
Départ : La Havane
Prix : à partir de 1899$

Lieux: Holguin / Pinares de Mayari / Guardalavaca / Santiago de Cuba / Baracoa

Description: Ce circuit unique en son genre, pensé par les plus grands connaisseurs et historiens de l’île, offre la possibilité de connaitre en profondeur ce que les Cubains appellent L’Orient. Conçu pour faire connaitre la zone la plus chaude, mais aussi la plus hospitalière de Cuba, là où est née l’histoire de l’île et de sa rébellion et où la chaleur, la saveur tropicale et l’esprit festif des Caraïbes se mélangent parfaitement bien avec les divinités afro-cubaines et catholiques. Grâce à toutes ces particularités, vous découvrirez les plus beaux visages de Cuba.

Jour 1: Santiago de Cuba.
Arrivée et cocktail de bienvenu. Diner et nuit libre pour faire connaissance avec la ville.

Jour 2 : Santiago de Cuba,
la deuxième ville de Cuba est parsemée de bustes de héros de la Révolution, de superbes places publiques et d’une musique trépidante qui se fait entendre dans tous les recoins de la ville. Nous commençons à l’aborder par la visite guidée des musées et des lieux d’intérêt historique et culturel. Visite surprise et nuit libre.

Jour 3 : Santiago de Cuba – Baracoa. Départ pour Baracoa, première ville fondée par Christophe Colombe à Cuba. Le trajet se fait le long de la spectaculaire route la Farola, une route sinueuse qui se faufile entre les montagnes, offrant les paysages à couper le soufflé. Repas au restaurant local. Hébergement dans la ville. Nuit disponible pour faire connaitre la ville et sa musique unique, le Changüí.

Jour 4 : Baracoa – Pinares de Mayari. Visite panoramique de Baracoa afin d’apprécier la diversité éblouissante des panoramas où la forêt tropicale se mélange avec ce paradis marin entre terre et montagne. Départ pour Pinares de Mayari. Hébergement à l’Hôtel de la montagne, une expérience digne d’Amazonie.

Jour 5 : Pinares de Mayari. Visite des sites locaux de grand intérêt culturel et naturel. Randonnée le long des ces majestueux sentiers et pique-nique dans la nature. Visite du parc National Mensura et ses immenses chutes d’eau, ses vastes forêts et toute sorte d’oiseaux, de plantes et d’animaux endémiques. Retour à l’hôtel. Dîner et fête paysanne.

Jour 6 : Pinares de Mayari – Holguin. Départ pour Cayo Saetia, cette petite île située dans la baie de Nipe faisant partie du système national des zones protégées de Cuba. Car Cayo Saetia, c’est surtout la savane africaine: il y a plusieurs années des animaux d’Afrique ont été directement apportés sur l’île. S’impose alors un Safari en jeep ou un camion pour observer les animaux exotiques dans leur milieu naturel: antilopes, zèbres, cerfs, buffles, léopards, etc. Après Safari, brunch sur place et temps pour profiter de l’une des plus belles plages de l’île. Retour à Holguin. Repas et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Holguín . Visite panoramique de Holguín, connue comme la ville des parcs, afin de s’imprégner de sa riche culture et de sa splendide nature. Visite de la station balnéaire Gibara, jadis le plus important port de côte nord-est de Cuba et un des bijoux du style méditerranéen. Suite de la visite panoramique et déjeuner au restaurant Hôtel

Ordono. Retour à Holguin. Après-midi libre. Dîner au restaurant local.

Jour 8 : Holguin – Guardalavaca. Départ pour Cayo Bariay. Visite du majestueux monument qui commémore la découverte de l’Amérique. Complexe Bariay et le musée où est reproduit le premier village autochtone de l’île, la réplique d’une forteresse espagnole et le restaurant historique. Brunch local. Après-midi, visite du Delphinarium Naranjo Bay, spectacle et nage avec les dauphins en vue de clore le voyage en douceur! Transfert à l’hôtel. Aéroport.

Comments are closed.